Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Piaule
15 décembre 2007

Il éclate son forfait : 57 000 euros de facture

Il aurait mieux fait de souscrire un abonnement Crétin.fr.

Un Canadien de 22 ans est sous le choc depuis qu'il a reçu une facture téléphonique de 85.000 dollars canadiens (57.211 euros).

Piotr Staniaszek, qui est agent de contrôle pour des forages pétroliers et gaziers dans l'Alberta, une région rurale, pensait pouvoir utiliser son nouveau téléphone comme un modem pour son ordinateur dans le cadre d'un forfait illimité souscrit pour 10 dollars.

Il a donc téléchargé des films et autres fichiers haute définition sans avoir conscience des frais occasionnés.

Il s'est retrouvé avec une facture de 60.000 dollars canadiens (40.380 euros) en novembre et de 85.000 dollars canadiens en décembre.

"Il travaille parfois sur les lieux de forage, tout seul dans une cabane", a expliqué son père jeudi. "Qu'y a-t-il à faire ? Boire de la vodka ou surfer sur internet (...) Maintenant il doit 85.000 dollars sans que personne ne lui ait rien dit", a-t-il poursuivi.

L'opérateur a consenti dans un geste de "bonne volonté" à ramener le montant de la facture à 3.400 dollars canadiens (2.288 euros) mais Piotr Staniaszek continue de s'opposer à l'injonction de payer.

"Ce montant est encore trop élevé (...) Qui peut se permettre de dépenser autant ?", s'interroge-t-il en précisant qu'ilparvient déjà à peine à payer les traites de la camionnette qu'il a dû acheter pour son travail.

Un porte-parole de Bell a expliqué que cet abonnement n'était pas prévu pour permettre de télécharger des fichiers depuis un ordinateur et que ce point était clairement mentionné dans le contrat.

via Choc.fr

Publicité
Commentaires
D
nous somme nouveau sur canalblog<br /> alors au visite et ont laisse des coms au passage<br /> tres classe ton blog vraiment<br /> bonne continuation et longue vie a ton blog <br /> <br /> amicalement danslalune23<br /> <br /> faut le faire
Ma Piaule
Publicité
Publicité